Coupe Vibratoire
Coupe vibratoire
La coupe vibratoire est une coupe de cheveux basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Elle se pratique au moyen d’un rasoir.
Ce mode de coupe pour les cheveux permet d’émettre une vibration qui remonte le long du cheveu et qui va ensuite entrer en relation avec les mémoires cellulaires refoulées.
Elle permet également de stimuler le cuir chevelu, et la circulation sanguine, favorisant la pousse des cheveux.
Il peut arriver que la coupe vibratoire puisse être douloureuse, signe que des blocages sont existants dans le corps et que la résonnance s’opère.
Pour ma part je n’ai pas eu de douleur, au contraire.
De manière générale, il y a une sensation de retrait d’un « scratch » sur le crâne et, sur certaines zones, j’ai perçu une descente vibratoire, des ondes, partant des cheveux coupés pour aller jusqu’au bas de mes pieds !
Cela s’est apparenté à un flux d’énergie qui a circulé dans l’ensemble de mon schéma corporel avec une sensation de légèreté et de fluidité.
Je suis sortie de cette séance le sourire jusqu’aux oreilles, apaisée et surtout pleine d’énergie. Tant et si bien que la nuit qui a suivi, j’ai été réveillé à 4h du matin, insomnie pendant 2h, et malgré le réveil à 7H du matin et une journée non-stop de travail, je n’ai éprouvé aucune fatigue.
48h après cette expérience, je ressens encore une vitalité en moi et un dynamisme profond. De plus, mes cheveux sont tout doux et mes boucles naturelles toujours bien dessinées.
Pourvu que ça dure !
Pour mieux comprendre le dérouler d’une séance, je vous invite à aller directement sur le site du salon que j’ai testé sur Toulouse :
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui-ci : Chaman des temps modernes
Si vous avez aimé cette article, vous pouvez découvrir ce que fait Marine Platas : Psychologue Balma