Psychologue Toulouse et Balma

Psychologue & Sophrologue

Marine Platas

La Psychologie

Ma spécialité en psychologie clinique de la santé me permet d'analyser en détail les interactions corps-esprit d’un point de vue scientifique.

Mon approche se base principalement sur le courant de Carl Rogers (Psychologue Humaniste) qui vise à se centrer sur la personne. Dans une relation à la fois bienveillante et structurée à base d'acceptation, de compréhension et de respect, elle vous permet de découvrir vos propres ressources, de vous approprier et d'utiliser votre capacité intrinsèque, d'organiser et d'orienter votre vie.

Il s'agit de vous accompagner (enfants, adolescents, adultes) dans des situations de souffrance psychique profonde, de pathologie somatique ou psychosomatique, de handicap, de déficiences intellectuelles ou de situation de fin de vie.

Il peut également être question de soutenir l'entourage face à ces éléments perturbateurs. Mon rôle est de le préserver dans son soutien à un proche et dans la souffrance qu'il peut endurer dans cette situation. La charge psychique est souvent lourde et elle se répercute sur la santé des proches.

L'objectif de ma pratique consiste à comprendre les stratégies que vous avez mises en place pour vous aménager psychologiquement et ainsi vous faire accéder à un mieux-être et à un fonctionnement plus harmonieux dans votre vie ; par l'intermédiaire d’une meilleure connaissance de vous-même, de vos conflits internes et de vos potentialités.

Dans la continuité de mon courant de pensée, j'ai également le titre de Sophrologue.