Psychologue Toulouse et Balma

Psychologue & Sophrologue

Marine Platas

La Sophrologie

La sophrologie caycédienne est une invitation à trouver l’équilibre entre corps et esprit grâce un entraînement personnel pensé sur des techniques de relaxation et de respiration. Elle vise à développer sérénité et bien-être.

Son approche amène à mieux se connaître. Dans un souci d’efficacité, elle se pratique dans un état de conscience.

Cette méthode permet l’intégration de son schéma corporelle, de son esprit, de ses états émotionnels et de ses valeurs dans la conscience, de façon positive. Elle offre la possibilité d’accueillir ses ressentis et ses sensations corporelles comme ils se manifestent, dans l’instant présent, sans jugement ni préjugé.

En sophrologie nous donnons la première place aux sensations corporelles et nous accueillons ces messages du corps, sans jugement, ni interprétation. La conquête de l'esprit passe par celle du corps.

La sophrologie est une méthode complémentaire à la psychologie. Lors d'une thérapie, je me préoccupe avant tout des difficultés et de la souffrance psychique de la personne qui consulte, et son corps est essentiellement vu comme le lieu d'expressions des symptômes.

Avec la sophrologie, je vais chercher à agir sur les manifestations de ces symptômes pour les amoindrir. Je vais travailler en premier lieu en curatif pour traiter le problème immédiat, puis en préventif pour favoriser un mieux-être sur le long terme.

Les deux approches, Psychologie et Sophrologie, vont de pair dans ma pratique. C'est pourquoi avant de débuter une séance de sophrologie, j'effectue un entretien thérapeutique.

Plus de détails sur le site de la Sophrologie Caycédienne.

Sophrologie et Sérénité

La Sophrologie, pour qui?

La sophrologie convient à tous comme technique de relaxation, de développement personnel ainsi qu'à titre thérapeutique en cas de :